Vins
Domaine Martin
Le Domaine Martin, maison familiale de 1905, s’étend sur une exploitation de 72 hectares de vignes cultivées sur le Plan de Dieu, entre Châteauneuf du Pape et Gigondas.
Leurs vins rouges, principalement élevés en vieux fût de chêne, sont composés des cépages Grenache, Syrah, Cinsault, Mourvèdre, Marselan et Merlot tandis qu’on retrouve dans leurs vins blancs le Viognier, le Bourboulenc et le Grenache Blanc.
Domaine Roger Sabon
Fondé en 1952 par Roger Sabon, la famille Sabon est l’une des plus anciennes de l’appellation Châteauneuf du Pape. Le domaine s’étend sur deux vignobles situés sur les deux rives du Rhône. Le vignoble de la rive gauche est composé de 18 hectares en appellation Châteauneuf du Pape. Sur la rive droite, le vignoble s’étend sur 32 hectares, dont 12 hectares en appellation Lirac, 6 hectares de Côtes du Rhône et 14 hectares de Vin de France.
Nous retrouvons différents cépages rouges comme le Grenache Noir, la Syrah, le Mourvèdre ou encore le Muscardin. Dans les blancs, nous pouvons retrouver notamment, du Grenache Blanc, de la Clairette, de la Roussanne ou encore du Bourboulenc.
Domaine la Fourmone
Le Domaine la Fourmone est situé à Vacqueyras en Vaucluse et s’étend sur 40 hectares de vignes entre Vacqueyras et Gigondas.
Huit cépages composent le terroir du domaine. Le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre d’abord, puis la Clairette le Grenache Blanc, le Cinsault, le Carignan et la Roussanne sont leurs cépages de prédilection.
Champagnes
Maison J. Henri Quenardel
La Maison J.H. Quenardel exploite les vignes avec passion et dans le respect des traditions depuis plusieurs générations pour proposer des Champagnes rares et authentiques.
Situé au coeur de la Champagne, dans la charmant village de Ludes, leur domaine est réparti en de nombreuses parcelles sur un terroir classé Premier Cru. Ils y cultivent les trois cépages autorisés : le Pinot Noir, le Chardonnay et le Pinot Meunier.
Patience et savoir-faire les caractérisent. Leurs Champagnes sont vieillis 5 à 7 ans en cave, afin de leur permettre de développer leurs arômes, leur caractère et leur souplesse.
Maison Michel Arnould
La maison Michel Arnould s’étend sur un domaine de 12 hectares de vignes cultivées sur les coteaux du terroir Grand Cru de Verzenay. Composées essentiellement de Pinot Noir (à 80%) et de Chardonnay (à 20%), ces vignes sont cultivées depuis plus de 35 ans (et depuis 1950 pour les plus vieilles).
La vinification des Grands Crus proposés par la Maison Michel Arnould se fait essentiellement dans des cuves en inox, excepté la cuvée B50, qui elle, est élevée en fût de chêne piano. Cette maison propose des Champagnes affirmés et raffinés, qui sont le reflet de la richesse et de l’élégance du terroir Verzenay.